Traffic development 30.09.2021

VINCI Airports propose 90 destinations depuis l’aéroport de Lyon pour la saison automne-hiver

Pour accompagner la reprise du trafic aérien, VINCI Airports annonce un ensemble de nouvelles liaisons et de destinations incontournables pour la fin de l’année depuis l’aéroport de Lyon avec 90 destinations disponibles et des nouveautés jusqu’alors jamais opérées sur la saison.

Les nouveautés :
Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) avec Corsair à partir du 17 décembre 2021 tous les vendredis 
Hurghada (Egypte) avec SunExpress, à partir du 25 octobre 2021 tous les lundis

Parmi les vols incontournables :
Séville avec Transavia, à partir d’octobre 2021
Faro avec Transavia en continuité sur la saison hivernale
Dubaï avec Emirates rouvert en juillet dernier / 3 fréquences par semaine et passage à 4 fréquences à partir du 4 octobre 2021. Idéal pour aller visiter l’Expo Universelle que Dubaï accueillera cette année !
La Réunion avec Corsair desservie pour la première fois en hiver /2 fois par semaine. Cette liaison permettra en plus des connexions faciles vers Mayotte et à partir du 23 octobre prochain vers l’île Maurice. La ligne est opérée avec de nouveaux avions NEO qui permettent une réduction de 60% de l’empreinte sonore, de 25% de la consommation de carburant et des émissions de C02 par siège. 
Dakar avec Air Sénégal / 3 fois par semaine lancée en mars dernier avec des connexions aisées notamment vers l’Afrique de l’Ouest.
 
Le rétablissement des routes vers les principaux hubs européens :
 
Francfort et Munich avec Lufthansa, Vienne avec Austrian Airlines, Bruxelles avec Brussels Airlines, Dublin avec Aer Lingus et Londres-Heathrow avec British Airways ; élargiront encore le choix des destinations possibles, y compris hors Europe, depuis Lyon-Saint Exupéry.
 
Le service de reconnaissance faciale MONA, déployé depuis 1 an

Lyon Aéroport, centre d’excellence de l’expérience passagers de VINCI Airports, teste depuis 1 an le nouveau service MONA au sein de Lyon-Saint Exupéry. Ce compagnon de voyage unique basé sur la reconnaissance faciale, facilite le voyage des passagers, depuis leur domicile jusqu’à l’avion. Gain de temps, fluidité, simplicité, services, sérénité… avec MONA, l’expérience du voyage est totalement révolutionnée ! 
Lyon Aéroport a le plaisir d’annoncer qu’Air Corsica rejoint le service MONA, aux côtés des compagnies aériennes TAP Portugal et Transavia, pour les vols au départ de Lyon. 

Pour Tanguy Bertolus, Président du Directoire de Lyon Aéroport : « Nous nous réjouissons que la reprise enregistrée cet été se poursuive avec une offre de destinations renouvelée pour cet automne et cet hiver. Nos partenaires compagnies aériennes sont mobilisés à nos côtés pour proposer depuis l’aéroport de Lyon une connectivité en France et à l’international attendue avec impatience par les passagers. »